Foire aux questions

1/ Quelles sont les contraintes techniques pour lire les fichiers du site

  • Format PDF : les documents disponibles en format PDF peuvent être lus en utilisant différents logiciels, le principal étant Adobe Reader (téléchargement ici). Vous pouvez également utiliser d'autres logiciels gratuits tels que PDF Vista, par exemple. Dans ce cas, clic droit sur le document, "ouvrir avec" puis sélectionnez votre logiciel. Ces documents peuvent être lus sur n'importe quel ordinateur, peu importe votre système d'exploitation.
  • Les diaporamas de format Powerpoint : les documents en format Powerpoint peuvent être lus avec le logiciel Microsoft Powerpoint (payant, il peut être déjà présent dans votre ordinateur), avec la visionneuse Microsoft Powerpoint (gratuite- téléchargement possible ici) ou avec la suite Openoffice (gratuite).

2/ Est-ce que je peux acheter plusieurs articles en même temps? Quels sont les moyens de paiement acceptés


Oui, vous pouvez acheter plusieurs articles en même temps. Il vous suffit de cliquer sur "Continuer mes achats", vous serez redirigé(e) vers le catalogue.

D'autre part, nous acceptons les paiements par carte bancaire et par Paypal.
Précisions ici.
Vous pouvez également retrouver nos conditions générales de vente. 

3/ Je n'ai pas reçu mon fichier, pourquoi?

Tout d'abord consultez vos spams afin de vous assurer que votre boite mail n'a pas fait d'excès de zèle.
Si malgré tout, vous n'avez rien reçu et que vous avez acheté votre fichier depuis plus de 48 heures alors que vous avez payé par carte bancaire ou Paypal, contactez-nous (en haut de l'écran, à côté de  "rechercher", vous avez plusieurs lignes, cliquez sur celles-ci, le formulaire de contact apparaitra. ). 

4/ Comment utiliser mes fichiers

Après ouverture du fichier, vous pouvez consulter une partie ou la totalité de vos fichiers en ligne ou vous pouvez imprimer la totalité de votre fichier.
Ainsi, vous pouvez imprimer uniquement les pages qui vous intéressent. Pour cela, cliquez sur l'onglet "fichier" puis "imprimer". Sélectionnez alors "Pages" et indiquez quelle(s) page(s) vous choisissez.

Vous pouvez également choisir d'imprimer vos fichiers sur des pages indépendantes ou bien d'imprimer recto-verso afin de former un livret.
Dans ce cas, sélectionnez "pages impaires" puis "pages paires".
Ou cliquez sur "Propriétés" (1- image ci-dessous) puis "Disposition" suivi de "oui" à "Impression recto verso" (2- image ci-dessous). Les pages impaires s'imprimeront, il vous restera à les retourner pour que les paires s'impriment.


Enfin, placez-les dans un porte-vue ou bien liez vos pages en utilisant des agrafes, une perforatrice puis un lien, une relieuse ou encore un clip.

5/ Mon enfant souhaite partager ses créations, est-ce possible

S'il le désire, vous pouvez nous envoyer un de ses textes, nous aimons lire les réalisations des enfants. Il est possible que nous en partagions certaines sur le site.
Si l'enfant est choisi, aucun droit d'auteur ou rémunération ne pourra être demandé. En envoyant un texte à Cultitalents, votre enfant et vous renoncez à des droits d'auteur, il est en effet entendu qu'il s'agit d'un partage gratuit.
Si l'enfant n'est pas choisi, cela ne signifie pas que nous n'avons pas aimé son texte, mais soit nous avons manqué de temps pour le partager à ce moment-là, soit nous en avions déjà partagé un autre peu avant. ☺
Un petit mot lui sera de toute façon envoyé.

6/ Mon enfant souhaite participer en tant qu'enfant testeur, est-ce que c'est possible

Pour chacun de nos supports pédagogiques mis en ligne, nous demandons leur avis à plusieurs enfants testeurs.
Chacun d'eux reçoit une partie du support prévu, il le réalise et nous recueillons ensuite ses impressions : ce qu'il a aimé ou pas, les explications lui ayant posé souci, etc. Certains communiquent surtout un retour enthousiaste, d'autres sont plus précis. Chaque enfant testeur participe à sa façon.
Pour rejoindre le groupe des testeurs, il suffit de nous indiquer l'âge de l'enfant, son prénom ainsi que son niveau approximatif afin de lui envoyer le support adapté. En fonction du nombre de demandes et de nos besoins, votre enfant sera retenu ou non. En tout cas, nous répondons à chacun !
Les enfants testeurs sont indispensables pour toujours améliorer nos supports donc merci à eux et aux volontaires!

7/ Parent testeur, c'est possible

Si votre enfant est choisi pour être un enfant testeur, votre avis compte également pour nous ! Aussi n'hésitez pas à nous faire part de vos retours.

De même, si vous êtes client(e), vos retours nous intéressent!

Enfin, certains outils s'adressent également aux parents, soit nous demandons aux membres de l'association non impliqués dans le comité de rédaction, soit à des parents volontaires. Vous pouvez donc manifester votre souhait d'être un avant-lecteur afin d'influencer la conception finale de l'outil proposé. ☺

Articles les plus consultés